News
Workshop interne avec l’équipe de l’EPFL-ECAL-lab pour évaluer lubyk. Si tout va bien, on aura quelques démos à mettre en ligne…
Nous travaillons actuellement sur le spectacle des bateaux pour nulle part prévu pour l’automne 2012.
Nettoyage du code
J’ai travaillé toute la nuit pour effectuer un nettoyage massif du code source de lubyk et ai expérimenté l’éternel retour (rien que ça).

Soleil d’hiver devant la maison.
Le code de lubyk jusqu’ici a été écrit à la hâte et avait besoin de grand coup de chiffon. J’ai passé la dernière nuit à remodeler la transmission des message (remplacement de tampons de doubles par des matrices).
C’était assez étrange de mettre les enfants au lit, de commencer de travail, d’oublier le temps, de les entendre se réveiller et de les sortir du lit. J’ai pensé “mais ils vont être crevés, ils ont à peine dormi!”. J’ai eu le sentiment de refaire le geste de la veille à l’envers (mettre au lit, sortir du lit).
De ce sentiment étrange je me suis dit que nous avons peut-être besoin de dormir (en dehors des besoins du corps) pour supporter les répétitions. Je pense que nous dormons pour nous aider à oublier les détails de nos vies et éviter que nous réalisions que nous recommençons chaque jour presque les mêmes gestes, mots et pensées. L’éternel retour Nietzschéen, c’est peut-être ça…
Dès que Béatrice et les enfants sont partis, je suis allé dormir. C’était très agréable. J’avais le sentiment d’avoir mis un pied hors de la prison d’habitudes et d’usages qui cadre nos vies (en tout cas la mienne).