Compagnie Gaspard Buma
enfr

News

Workshop lubyk

Workshop interne avec l’équipe de l’EPFL-ECAL-lab pour évaluer lubyk. Si tout va bien, on aura quelques démos à mettre en ligne…

Prochain spectacle

Nous travaillons actuellement sur le spectacle des bateaux pour nulle part prévu pour l’automne 2012.

Troubles musculo squelettiques

Mon poignet me signale que je devrais me calmer…

Je vais pas écrire un long texte, j’ai mal au poignet. Je dois avoir une tendinite ou plus précisément, je dois souffrir du Syndrome du canal carpien.

Ça a commencé la nuit avec des fourmis dans les mains. Je pensais, à tort, que je dormais en m’écrasant les bras (avec mon poids ridicule). Puis j’ai commencé à avoir mal à force d’utiliser mon ordinateur et là, j’ai pensé que c’était la chaleur du portable G4 qui me bousillait la circulation. Maintenant, ça me fait très mal si je dois porter une poêle, ou un de mes enfants avec une main. Zut. En plus, je ne peux pas cesser d’utiliser mes deux mains, je passe mes journées à préparer le spectacle home.

CountDownToWork

faites une pause

Dans des cas comme ça, on s’informe: j’ai découvert un I am still alive/Troubles musculo squelettiques (en anglais) que distribue la célèbre université américaine MIT qui nous dit de faire des poses fréquentes. Et comme c’est pas mon fort d’arriver à m’arrêter en plein travail, j’ai cherché un programme qui ferait “Ping, c’est le moment de prendre une pause (ducon)”.

Voici le programme que j’ai trouvé MacBreakZ. J’ai pas encore essayé, je sais pas si ça aide. Je vous dirai.

gel

Gel pour poignet trouvé sur amazon

Bon c’est pas tout de faire des pauses, il faut aussi mettre des coussinets sous les poignets (merci Mary-Jane pour le conseil), coussinets que l’on peut trouver sur amazon.

Et puis une fois qu’on est équipé, il faut se calmer puisque d’après certains auteurs, le trouble est entièrement lié au stress (TMS). C’est sûr que si j’étais en vacances au bord de la mer, sans projet à monter, sans engagements avec des clients à honorer, sans enfants, sans un super cms à terminer, je me ferais chier m’ennuierais mais je n’aurais pas mal au poignet.

PS: en plus je me suis fait arrêter par la police parce que j’ai grillé un feu rouge avec mon vélo. Comme si c’était pas assez pénible de tenir un guidon avec le poignet qui gueule, j’ai dû faire l’enfant de chœur pour éviter de payer les 60.- (feu rouge) + 40.- (pas de vignette vélo). C’est fou comme les flics sont gentils si on les écoute. En plus ils sont beaux et musclés.